Dans le cadre d’une initiative philanthropique d’envergure, OLVEA Foundation, le fond de dotation du Groupe OLVEA, et Nuxe, ont conjointement lancé une campagne de dépistage du cancer du sein dans les zones rurales du Maroc l’année dernière.
Nuxe a exprimé son souhait de continuer cette collaboration avec OLVEA Foundation, à travers son association MarocaVie.
Depuis le début de la pré-campagne de dépistage par palpation mammaires, en juillet 2024, une équipe d’infirmières et de professionnels de la santé, s’est rendue dans les zones rurales de Sidi Ifni pour examiner les femmes et identifier d’éventuels cancer du sein. A ce jour, 700 femmes ont pu bénéficier de ces examens médicaux essentiels.
Le 9 juin, plus de 170 femmes présentant des facteurs de risque de cancer du sein ont pu bénéficier d’échographies réalisées par des médecins spécialisés. Parmi elles, 13 ont été identifiées comme présentant un risque élevé et ont ainsi pu passer une mammographie pour affiner le diagnostic. Heureusement, aucun cas de cancer n’a été détecté.
Grâce à cette campagne de dépistage, OLVEA Foundation et Nuxe réaffirment leur engagement commun en faveur de la santé des femmes dans les zones rurales. Ensemble, ils contribuent à réduire les inégalités d’accès aux soins et à améliorer la prévention contre le cancer du sein.