RECRUTEMENT - Gestionnaire Export Supply Chain (H/F)
OLVEA est un acteur majeur dans le domaine des huiles végétales et de poisson, destinées à la nutrition et à la cosmétique.
Groupe familial implanté à Fécamp (Normandie) depuis 1929, l’activité initiale d’OLVEA était alors le commerce des huiles de foie de morue. Le Groupe compte aujourd’hui 12 filiales (Europe, Afrique, Etats-Unis) et près de 300 collaborateurs à travers le monde. Avec plus de 65 000 tonnes d’huiles par an, OLVEA réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros et une croissance annuelle de 10% sur les 10 dernières années.
Depuis près de 15 ans maintenant, OLVEA a développé des filières de production durables et totalement intégrées dans les pays sources de ses matières premières, afin de participer au développement des communautés locales et d’agir pour la préservation de l’environnement.
Plus récemment, OLVEA a inauguré sa propre unité d’éco-affinage, directement implantée sur son site principal en Normandie. Cette usine nous permet de maitriser nos process, d’être plus réactif et flexible, et d’offrir à nos clients des huiles biosourcées et éco-raffinées.
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Export Supply Chain (H/F) au sein de la Business Unit Fish Oils.
Ce poste est basé à Saint Léonard au sein de notre siège social (76).
DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre de notre stratégie de croissance et de notre plan de développement, nous recherchons un(e) Gestionnaire Export Supply Chain H/F pour travailler sur tous les aspects administratifs et relatifs aux dossiers Export en départ de France.
MISSIONS
Rattaché(e) à la Directrice des Opérations de la Business Unit Fish, le/la futur(e) Gestionnaire Export Supply Chain
aura pour missions principales :
- D’assister le service Administration des Ventes et Supply Chain dans le suivi des flux logistiques, depuis nos différents sites Français jusqu’à l’approvisionnement de nos clients.
- D‘enregistrer, confirmer et suivre les livraisons des commandes clients dans le logiciel SAP jusqu’à la facturation.
- D’assurer la gestion administrative des dossiers de vente France, Union Européenne et non Union Européenne.
- D’apporter son support dans l’organisation du traitement et de la préparation des commandes clients par nos usines Françaises.
Enfin, vous serez l’interface entre le service commercial, le service qualité et les clients pour le bon déroulement des activités.
PROFIL RECHERCHÉ : COMPÉTENCES TECHNIQUES
Issu(e) d’une formation supérieure de BAC+2 à BAC+4 en Commerce International ou en Transport & Logistique, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 2 ans dans un contexte international.
Dans l’idéal, votre maitrise courante de la langue anglaise n’est plus à démontrer dans votre quotidien professionnel.
Vous maîtrisez les bases nécessaires à l’exportation telles que les documents transport et les incoterms.
La connaissance du logiciel SAP serait un réel avantage.
PROFIL RECHERCHÉ : QUALITÉS PERSONNELLES
Autonome dans l’organisation de votre travail, vous êtes habitué(e) à collaborer avec des équipes transverses et êtes reconnu(e) pour votre aisance dans vos relations de travail et votre adaptabilité.
Réactif, vous êtes à l’aise pour prendre des décisions et des initiatives face aux enjeux de la logistique internationale.
La rémunération sera déterminée en fonction du profil et de l’expérience.
AVANTAGES
• Une entreprise au fort engagement pour le développement durable et attachée à ses valeurs.
• Un Groupe dynamique laissant une forte place aux nouvelles idées et initiatives.
• Une entreprise soucieuse du bien-être de ses collaborateurs.
• Avantages : prime de performance, 13ème mois, prévoyance, chèques déjeuner, mutuelle, salle de sport, voilier d’entreprise, etc.
Vous recherchez un poste dans une équipe ambitieuse, vous aimez le travail en équipe et avez envie de vous investir dans une équipe dynamique ?
Cette offre est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à Aline GAUCHER : agaucher@olvea.com