RECRUTEMENT - Chargé(e) Qualité Système & Satisfaction Client
OLVEA est un acteur majeur dans le domaine des huiles végétales et de poisson, destinées à la nutrition et à la cosmétique.
Groupe familial implanté à Fécamp (Normandie) depuis 1929, l’activité initiale d’OLVEA était alors le commerce des huiles de foie de morue. Le Groupe compte aujourd’hui 12 filiales (Europe, Afrique, Etats-Unis) et près de 300 collaborateurs à travers le monde. Avec plus de 65 000 tonnes d’huiles par an, OLVEA réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros et une croissance annuelle de 10% sur les 10 dernières années.
Depuis près de 15 ans maintenant, OLVEA a développé des filières de production durables et totalement intégrées dans les pays sources de ses matières premières, afin de participer au développement des communautés locales et d’agir pour la préservation de l’environnement.
Plus récemment, OLVEA a inauguré sa propre unité d’éco-affinage, directement implantée sur son site principal en Normandie. Cette usine nous permet de maitriser nos process, d’être plus réactif et flexible, et d’offrir à nos clients des huiles biosourcées et éco-raffinées.
Pour notre groupe en pleine croissance, nous recherchons un(e) Chargé(e) Qualité Système & Satisfaction Client (H/F) en CDD pour une durée de 12 mois.
Ce poste est basé sur notre site de Saint Léonard, près de Fécamp (76).
DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous sommes à la recherche d’un(e) Chargé(e) Qualité Système & Satisfaction Client (H/F) qui aura pour mission principale d’animer la démarche qualité /hygiène sur les différents sites du groupe OLVEA afin de maintenir un système de management de la qualité efficace pour l’ensemble des activités.
MISSIONS
Rattaché(e) à la Responsable Qualité OLVEA Vegetable Oils, le/la futur(e) Chargé(e) qualité système & satisfaction client (H/F) aura pour missions :
• Système qualité
– Participer à l’élaboration ou la mise à jour des dispositions pour être en conformité avec les différents référentiels (cosmétique, référentiel bio et agroalimentaire), les exigences règlementaires et celles des organismes de contrôle,
– Gérer les documents et les enregistrements du système qualité selon la procédure en vigueur,
– Planifier, réaliser et suivre des audits bonnes pratiques de fabrication et hygiène /Audit verre
– Sensibiliser le personnel à la qualité, l’hygiène et les bonnes pratiques de fabrication,
– Réaliser des audits internes et faire le suivi des actions,
– Suivre les indicateurs qualité du service qualité,
• Contrôle et gestion des non-conformités
– Libérer les produits après analyses
– Gérer les non-conformités internes, les retours marchandises et suivre les actions
– Gérer le change control
• Gestion clients
– Participer à l’examen des exigences clients afin de vérifier leur faisabilité, et s’assurer de leur enregistrement
conforme dans SAP,
– Préparer les audits clients, de certification ainsi que les inspections et participer au suivi des actions,
– Gérer les réclamations clients
PROFIL RECHERCHÉ : COMPÉTENCES TECHNIQUES
Issu(e) d’une formation supérieure de BAC+4 à BAC+5 en agroalimentaire ou chimie, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 2 ans sur ce poste.
Vous maitrisez les référentiels qualité : ISO 9001, ISO 22 000, démarche HACCP…
Votre maitrise courante de la langue anglaise n’est plus à démontrer dans votre quotidien professionnel.
La connaissance de la chimie des corps gras et de l’ERP SAP serait un réel avantage.
PROFIL RECHERCHÉ : QUALITÉS PERSONNELLES
Autonome et rigoureux dans l’organisation de votre travail, vous êtes habitué(e) à collaborer avec des équipes transverses et êtes reconnu(e) pour votre pédagogie et votre capacité à convaincre.
Réactif, vous êtes à l’aise pour prendre du recul fasse à certaines situations et êtes force de proposition dans votre quotidien professionnel.
La rémunération sera déterminée en fonction du profil et de l’expérience.
AVANTAGES
• Une entreprise au fort engagement pour le développement durable et attachée à ses valeurs.
• Un Groupe dynamique laissant une forte place aux nouvelles idées et initiatives.
• Une entreprise soucieuse du bien-être de ses collaborateurs.
• Avantages : prime de performance, 13ème mois, prévoyance, chèques déjeuner, mutuelle, salle de sport, voilier d’entreprise, etc.
Vous recherchez un poste dans une équipe ambitieuse, vous aimez le travail en équipe et avez envie de vous investir dans une équipe dynamique ?
Cette offre est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à Aline GAUCHER : agaucher@olvea.com